Pelage Sauvage
Crédit image : Little Cuillère
Affiliations
Actuel : Clan du Tonnerre
Passé : [Non divulguée]
Noms
Chaton : Duvet Sauvage
Apprenti.e : Nuage Sauvage
Guerrier.e : Pelage Sauvage
Heros : Pelage Sauvage
Lieutenant.e : Pelage Sauvage
Famille
Mère : Patte Raide
Père : Ramure de Tilleul
Sœur.s : Justice Rayonnante
Compagne : Museau de Myrtille
Fille.s : Baie de Houx
Fils : Patte d’Andrène
Apprentissage
Mentor.s : Museau de Myrtille
Apprenti.e.s : Œil qui Louche, Pelage Pâle
Grade de Lieutenant
Lieutenant.e précédent.e : Plume de Rouge-Gorge
Lieutenant.e suivant.e : –
Crédit
Proposé.e par : the black crow / julien ressigeac / Leon HUSKY
Pelage Sauvage est le lieutenant actuel du Clan du Tonnerre. Il a 108 lunes (= 9 ans ≈ 52 années humaines) au début d’Éclairs du Passé.
Description
Pelage Sauvage est un matou élancé au pelage brun-roux sombre, mi-long, constamment ébouriffé et parsemé d’épis, à la queue touffue. Ses yeux sont d’un jaune pâle lumineux et il possède une cicatrice à sa patte avant droite.
Génétique
Aegan long cinnamon smoke sombre (speckled tabby) aux yeux jaunes.
Caractère
Pelage Sauvage est rusé, intrépide, malicieux, joueur, doux et travailleur, mais également parfois un peu arrogant, pas toujours très sérieux et trop gentil pour sûr.
Malgré sa nature joueuse prononcée, il sait se montrer sérieux et calme quand il le faut. C’est un excellent guerrier qui se soucie de ceux qui l’entourent et qui a un grand respect pour son chef.
Il est respecté des autres clans, malgré sa douceur et son pacifisme très Tonnerre dans l’âme, notamment pour la gentillesse dont il fait part. Il se montre particulièrement amical avec tous les apprentis ce qui fait de lui quelqu’un de très compétent pour s’occuper d’eux, mais aussi d’un peu trop proche pour arriver à leur inculquer des limites ou bien savoir se montrer ferme quand il le faut. Cela lui a été reproché avec sa première apprentie Œil qui Louche.
Cependant, il a bien entendu quelques défauts : il n’est pas des plus organisés, ni toujours des plus matures, et la vérité c’est qu’il ne compte même pas rester lieutenant éternellement. Il n’a pas forcément l’ambition de devenir chef, et ce n’est pas un secret qu’il compte prendre sa retraite lorsque Étoile du Jour aura trouvé un chat plus adéquat que lui pour le rôle. À la base c’était sa sœur qui aurait dû occuper cette position, mais elle a refusé, ne s’en jugeant pas digne.
Le plus amusant dans la personnalité de Pelage Sauvage reste sans aucun doute sa passion sans bornes pour la nourriture et la façon de correctement la déguster. C’est un aventurier du goût qui ne recule devant aucune nouvelle expérience; que ce soit les plantes médicinales, les baies, les proies, les insectes… peu importe ! Il cherche avant tout le goût ultime !
Il a déjà goûté les proies classiques de son clan bien entendu, du poisson (délicieux !), des grenouilles (presque aussi délicieuses que le poisson), des crapauds (goût assez marécageux et texture déplaisante), des criquets (franchement il y a pire !), de la chair de corbeau (c’était infâme), des croquettes (pas fou), de la pâtée (surprenamment bon, quoique le goût de fer prouve la basse qualité de la nourriture), du lait et de la crème (à tomber par terre), du hérisson (beaucoup de souffrance pour pas grand-chose, mais c’est exotique !) des vers de terre (goût de terre et de gras), des restes bipèdes (ils ont des viandes particulières avec un goût qu’on ne trouve nulle part ailleurs !!!), des œufs (miam), des serpents (miam miam), des chauves-souris (ça n’a pas le même goût qu’une souris), de la poule (Grosse poule. Poule bonne.), de la tortue (franchement galère), du miel (Miam miam miam. Surtout avec une proie), du blaireau (trouvé mort dans un fossé, pas de la plus grande fraîcheur, mais il n’y a pas de sentiment de bonheur égal à celui de manger quelque chose qui te pourrit la vie en règle générale), de la martre (pas mal !), du castor (grosse bête. goût léger de poisson, donc très cool), du rat (la souris c’est meilleur), de l’hermine (comme la martre), du putois (il ne faut pas qu’il ait sécrété son horrible odeur car sinon le goût de la nourriture est gâché), du rat musqué (mouais, pas vraiment mieux que le rat tout court), du ragondin (sympatoche) etc… Et encore on ne parle pas des plantes là ! Par ailleurs il est souvent arrivé à Pelage Sauvage de s’empoisonner. Notamment avec une baie d’If. Chercher le goût ultime cela demande de la dévotion.
Mais il n’y a pas que goûter des choses qui importent ! Il y a aussi la façon de le faire. Manger est un moment sacré et privilégié qu’il faut toujours envisager comme tel. Déjà il faut bien tuer sa proie ; une cassure nette au niveau du cou, douce, afin de ne surtout pas percer les viscères qui répandraient dans la chair un goût désagréable. Ensuite, bien qu’on puisse manger directement la plupart des petites proies comme un bon hérétique, l’art de bien manger veut qu’on prépare cette proie. Il faut soigneusement la vider, toujours en faisant attention de ne pas percer les entrailles (on peut donner la bile à Nuée Ardente quand il s’agit de rongeur, elle sera contente). Dans le cas d’un oiseau il est important de prendre le temps de le plumer car la texture des rectrices fibreuses n’est vraiment pas terrible. Pour une proie à fourrure plus conséquente telle que le lapin il est intéressant de le dépecer de sa fourrure qui, si on la laisse, gêne la dégustation (et après on a des grosses boules de poils). Ensuite on peut si l’envie nous chante (et s’il y a possibilité) ajouter des choses à notre proie. Combiner deux proies ensemble par exemple, ou bien y ajouter de petits délices tel que du miel, de l’herbe à chat, ou certaines baies dont le goût spécial agrémente parfaitement la viande. Enfin il faut se poser. C’est très important. Prendre le temps, tranquillement, de manger. Chaque bouchée doit être mastiquée longuement, tout en inspirant car il est idiot de penser que l’on ne mange que par la bouche. Le nez joue un rôle essentiel dans un bon repas. Puis il est temps de digérer ; une petite sieste s’impose. Au réveil il est bon d’aller mastiquer un peu d’herbe afin de bien nettoyer son estomac pour le prochain repas !
Manger fait le grand bonheur de Pelage Sauvage. Bien entendu il ne supporte absolument pas quand un chat ramène une proie mal tuée. C’est dans ces moments que toute sa sympathie disparaît pour laisser place au terrible dragon que Pelage Sauvage est au fond de lui. Des insultes il en connaît étonnamment beaucoup. Alors si vous ne voulez pas vous faire traiter de ver de terre mangeur de bourbe des marais incapable de faire la différence entre une souris et du crottin de cheval avarié, vous avez tout intérêt à : 1. Bien tuer / manger vos proies, ou si ce n’est pas possible, 2. Fuir la présence et le regard emplis de jugement de Pelage Sauvage.
Aptitudes
TRAITS DE CARACTERE MAJEUR | |
Qualités | Enjoué, positif, blagueur, rusé, intrépide, malicieux, joueur, doux, travailleur, d’ordinaire pacifiste, sait prendre des décisions difficiles, protecteur, motivant |
Neutre | Gourmet |
Défauts | Désorganisé, puéril, partial, trop gentil ou attaché émotionnellement, fantasque, intolérant envers ceux qui ne mangent pas bien, complètement irresponsable quand il s’agit de mettre sa vie en danger pour goûter quelque chose |
APTITUDES | COMPÉTENCES (en %) |
Force | 60 |
Vitesse | 50 |
Chasse | 85 |
Combat | 70 |
Agilité | 40 |
Dextérité | 95 |
Discrétion | 40 |
Intelligence | 65 |
Stratégie | 70 |
Innovation / Créativité | 80 |
Adaptation / Réactivité | 75 |
Maîtrise de soi / Sang froid | 80 |
Autonomie | 60 |
Organisation | 60 |
Social | 70 |
Diplomatie | 60 |
Leadership | 60 |
Pédagogie | 80 |
Spiritualité | 30 |
Mauvais = < 30 | Moyen = 50 | Bon = > 70 / 75 |
Les apprentis démarrent à 50 |
SOCIAL | |
Popularité | 100 |
Bonus de popularité | Malus de popularité |
Ses agissements, son grade, la façon dont il protège ses camarades tout en leur remontant le moral, la présence bienveillante qu’il est | Il te juge quand tu mange pas correctement, ou quand tu interrompt son rituel du repas |
Crainte | 70 |
Bonus de crainte | Malus de crainte |
Son grade, les batailles auxquels il a participé, et pour ceux dans le secret ce qu’il est réellement capable de faire. | Il manque de se tuer toutes les deux lunes par empoisonnement, il n’a pas l’air du genre à faire mal en attaquant. |
Connexion aux Vagabonds | 0 |
Connexion au Clan des Étoiles | ? |
Connexion à la Forêt Sombre | 0 |
AUTRES STATISTIQUES | |
Enfants | 2 |
Orientation | Hétéro de ce qu’on en sait, sans doute bi |
Alignement | Chaotique good |
Relations importantes
Famille :
Justice Rayonnante (Sœur) : Justice Rayonnante et son frère n’ont pas grand-chose en commun. L’un a toujours été un peu rebelle et chahuteur quand l’autre restait sage et studieuse. Elle le considère comme un petit frère et a toujours une envie assez forte de le protéger, même si ce dernier se considère suffisamment mature pour pouvoir se gérer sans son aide.
Patte Raide (Mère) : Même s’il est proche de l’idée de famille, Pelage Sauvage considère qu’une fois adulte, on doit voler de ses propres ailes. Aussi il n’est plus aussi proche de sa mère qu’il ne l’était durant sa jeunesse.
Patte d’Andrène (Fils) : Patte d’Andrène n’est pas spécialement proche de son père, même s’il se souvient qu’il était très présent pour elle et sa sœur quand ils étaient apprentis. Mais il sait qu’au fond il est très attaché à sa famille et ne peut s’empêcher de penser qu’il s’épanouirait davantage s’il se déchargeait de certaines responsabilités et peut-être même s’il pouvait fonder une nouvelle famille.
Baie de Houx (Fille) : Il n’est pas spécialement proche de sa fille, même s’il a toujours été présent pour elle quand elle était jeune. Elle le sait très attaché à sa famille et c’est l’un des rares chats qu’elle n’a pas envie de critiquer, car elle sent que ça le blesserait tout particulièrement.
Pelage Pâle (Apprentie et protégée) : Pelage Pâle et lui sont encore aujourd’hui vraiment proches. Toujours extrêmement soucieux de son bien-être et de sa santé il l’a épaulé dans les moments les plus durs de sa vie. Et tous les deux partagent de lourds secrets. Pelage Sauvage l’a également fait se rapprocher de son fils, Patte d’Andrène, certain que les deux pourraient s’aider et se soutenir mutuellement.
Relations amoureuses :
Amis :
Poitrail Noir et Anthère de Volubilis (Meilleurs amis) : Ils forment ensemble le gang des chats pas vraiment très très sérieux concernant le Code du Guerrier. Aujourd’hui Anthère de Volubilis et Poitrail Noir se moquent un peu du matou au pelage en pagaille pour avoir accepté de devenir lieutenant alors qu’il est proche des deux chats les plus anticonformistes de tout le clan.
Camarades de Clan :
Autre(s) :
Œil qui Louche (Apprentie) : Œil qui Louche a toujours beaucoup aimé son mentor qui a su se montrer amusant et patient avec elle et son souci de santé.
Portées
N° | Partenaire(s) | Enfant(s) | Genre |
---|---|---|---|
1 | Museau de Myrtille | Baie de Houx | ♀ |
Patte d’Andrène | ♂ |
Histoire
Dans le Prologue d’Éclairs du Passé : il fait parti des chats menant l’assauts contre Étoile de Pluie
Dans le chapitre 2 : Il convainc Étoile du Jour de faire le baptême de Duvet de Foudre et Duvet Tigré le jour même afin qu’ils puissent participé à leur première assemblée
Statistiques
Chats tués
Chats dont la mort a été provoquée directement par actions du personnage. Confirmé implique que l’on est certain. Soupçonné implique que les chats de l’univers LMDE pensent que la personne est coupable, mais qu’il manque de preuve concrète. Théorie enfin touche plus généralement les lecteurs, quand il n’y a aucune preuve in-univers.
Nom | Catégorie | Date | Circonstances | Confirmation |
? | Meurtre | ? | ? | Confirmé |
– | – | – | – | – |
Chats sauvés
Chats dont la mort, ou un grave accident a été empêchée par les actions du personnage
Nom | Date | Circonstances |
Pelage Pâle | ? | ? |
– | – | – |
Actions majeures
Les missions importantes auxquelles a participé le personnage.
Mission | Date | Rôle | Succès |
Renversement d’Étoile de Pluie | Prologue d’Eclairs du Passé | Rôle mineur, présent | Réussite |
– | – | – |
Nomenclature
Nom | Définition | Donné par | Symbolique intradiégétique | Symbolique extradiégétique |
Sauvage | – | Ses parents | Donné en raison de sa pilosité éparse et abondante | – |
Pelage | – | Étoile de Laurier | Eh beh, avant Étoile du Jour on avait déjà un original dites-moi. | – |
Surnoms
Culture des Clans
Clan du Tonnerre
Cercles
Les cercles sont des clubs dans lesquels les chats du Clan du Tonnerre font toutes sortes d’activités. Entre parenthèses se trouve le rôle tenu, pouvant aller de membre à chef.
Cercles actuels :
- Cercle des découvertes gustatives (Fondateur et chef bien évidemment)
Cercles quittés :
- Cercle de Philosophie des Clans (Membre) – Grade de lieutenant + Ne se reconnaissait plus dans le cercle à partir de son changement de direction.
Héros
Le grade de héros est un grade honorifique spécifique au Clan du Tonnerre. Il est accordé lorsqu’un chat fait preuve d’héroïsme. Le grade est octroyé lors d’une cérémonie et peut entraîner un changement de nom. De même, être héros donne accès aux rôles de lieutenants, commandants, et vétérans. Enfin, lorsque le chat prend sa retraite, il devient non pas ancien, mais vénérable.
Grade : Oui
Accomplissement(s) : ?
Âge : ?
Nom : Il a choisi de garder son nom de guerrier, ne voyant pas l’intérêt de le changer
Marques sur l’Arbre aux Guerriers
Un chat du Clan du Tonnerre, tout au long de sa vie, laisse des marques sur le grand chêne trônant au centre du camp, et surnommé l’Arbre aux Guerriers. Il y a 4 cérémonies impliquant l’apposition d’une marque nouvelle. Le Premier Nom, celui donné par les parents, témoigne du moment où le chaton est présenté pour la première fois au clan. Les parents, ensemble, laissent une trace pour chacun des chatons nouvellement nommés. Ensuite vient la cérémonie de guerrier, où le chat reçoit son nom complet et peut apposer sa propre marque sur l’arbre, vers les branches jeunes. Certains en poseront une troisième, dans l’écorce des branches basses, en devenant héros. Enfin, une toute petite partie d’entre eux auront droit de griffer la base du tronc, où sont inscrits les chefs.
- Premier nom
- Guerrier
- Héros
Fratrie de Cœur
Dans le Clan du Tonnerre « le sang de l’alliance est plus épais que l’eau du sein maternel« . Un Frère, ou une Sœur de Cœur est un chat auquel le guerrier voue publiquement une amitié fraternelle. Il ne s’agit pas d’une cérémonie à proprement parler, car la déclaration est souvent à caractère spontané, mais au vu de la présence du clan comme témoin, l’union est prise très au sérieux. Il ne s’agit pas d’un acte romantique, mais bien d’amitié, le chat jurant son allégeance à sa famille de cœur, pratiquement avant le clan.
- Crinière Poilue
- Moineau Musclé
- Œil qui Louche
- Poitrail Noir
- Anthère d’Ivraie
- Pelage Pâle
Divers
Proie préférée : Le lait. Il adore également les poissons et les grenouilles, surtout accompagnés de miel ou d’herbe à chat.
Dans le Clan du Tonnerre, le repas a une place très importante, car il est synonyme d’amour, de force, et de la cohésion clanique. Ainsi donc, tous ont une proie préférée, au point où « l’équipe » qu’ils se choisissent en devient presque une private joke.
Figure mythique préférée : ?
Fan de légende, d’héroïsme, et par la conviction qu’il faut garder la mémoire des héros du passé vivante, chaque chat du Clan du Tonnerre a un modèle, un chat du passé qui les inspire.
Trivia
- Son nom anglais serait Wildpelt (Pelage Sauvage)
- Ce personnage a pour base
- Pelage Sauvage (The Black Crow)
- Croc de Loup (julien ressigeac – Caractère)
- Souffle de Neige (Leon HUSKY – Caractère)
- Son pelage a changé de brun, à brun-roux.
- On rigole souvent sur notre inspiration pour ce personnage, Phillipe Etchebest
Playlist
Pelage Sauvage
Crédit image : Little Cuillère
Affiliations
Actuel : Clan du Tonnerre
Passé : [Non divulguée]
Noms
Chaton : Duvet Sauvage
Apprenti.e : Nuage Sauvage
Guerrier.e : Pelage Sauvage
Heros : Pelage Sauvage
Lieutenant.e : Pelage Sauvage
Famille
Mère : Patte Raide
Père : Ramure de Tilleul
Sœur.s : Justice Rayonnante
Compagne : Museau de Myrtille
Fille.s : Baie de Houx
Fils : Patte d’Andrène
Apprentissage
Mentor.s : Museau de Myrtille
Apprenti.e.s : Œil qui Louche, Pelage Pâle
Grade de Lieutenant
Lieutenant.e précédent.e : Plume de Rouge-Gorge
Lieutenant.e suivant.e : –
Crédit
Proposé.e par : the black crow / julien ressigeac / Leon HUSKY