Étoile de Roc

Crédit image : Little Cuillère

Affiliations

Actuel : Clan de la Rivière

Passé : ?

Noms

Chaton : Duvet de Roc
Apprenti.e : Nuage de Roc
Guerrier.e : Roc Enraciné
Lieutenant.e : Roc Enraciné
Chef.fe : Étoile de Roc
Surnom : La Force d’Âme

Famille

Mère : Papillon de Pomme
Père : Nichée de Gorgebleue
Sœur.s : Cerisier
Demi-sœur.s : Rameau de Bruyère, Envolée Silencieuse, Plume de Rouge-Gorge
Demi-frère.s : Cerne de Sureau, Onde de Pinson
Compagne : Candeur d’Achillée, Lumière
Fille.s : Abîme Vaporeux
Fils : Terre Grondante, Nuage de Canard, Nuage de Rose
Fils adoptif.s : Branche de Merisier, Bourrasque de Sagittaire, Soir d’Averse

Apprentissage

Mentor.s : Ergot de Paon
Apprenti.e.s : Brin de Rosée

Grade de Chef

Chef.fe précédent.e : Étoile d’Absinthe

Grade de Lieutenant

Lieutenant.e précédent.e : Ombrage de Chêne

Lieutenant.e suivant.e : Danse de Roseau

Crédit

Proposé.e par : Big Gamer

Étoile de Roc est le chef du Clan de la Rivière. Il a 91 lunes (= 7,6 ans = 46 ans d’humain) au début de l’histoire.

Description

Étoile de Roc est un gros matou roux sombre au dos noir et au pelage légèrement marqué de discrètes marbrures. Il a de très nombreuses cicatrices, notamment deux balafres, une entre son museau et son œil gauche, l’autre traversant son dos de l’épaule gauche à la base de la patte droite. Il est particulièrement poilu au niveau du cou et du museau, ce qui lui donne un air un peu disgracieux. Ses yeux sont dorés.

Génétique

Mâle somali rudy classic tabby

 

Caractère

Mais qui a fichu cet imbécile à la tête d’un Clan ? Étoile de Roc, sans être aussi détestable que disons Tête de Hibou, n’en demeure pas moins un affligeant personnage paré de tous les pires défauts que l’on puisse espérer ne jamais trouver chez un chef de clan. Rentrons petit à petit dans la psyché tordue de l’un des plus exécrables meneurs du Clan de la Rivière. 

Étoile de Roc est un savant mélange entre ne pas prendre son rôle au sérieux et totalement abuser de son autorité. Ses décisions sont marqués d’incohérences, de contradictions. Il organise son clan quand cela lui chante, et quand cela ne lui chante pas, eh bien ses guerriers n’ont qu’à s’organiser tout seuls ! Il considère que demander à des chats de partir chasser ou bien patrouiller est une totale perte de temps. Ils sont dans le Clan de la Rivière bon sang ! Ils devraient savoir quand faire quoi sans qu’on ait à leur lécher les fesses comme des chatons. Il suffit de regarder la pile de chasse, si elle est vide, hop à la pêche et que ça saute ! Par contre quand il s’agit de se battre, de régler des vrais affaires politiques, là il s’investit… sans doute un peu trop. On lui rapporte une querelle de frontière ? Nom du Clan des Étoiles c’est une affaire qui requiert que le chef aille voir le meneur de l’autre clan ! Ses guerriers n’ont pas fait quelque chose comme il voulait ? COMMENT OSENT-T-IL NE PAS DEVINER CE QU’IL PENSE ? Tout est prétexte à querelles. 

Quand il n’est pas occupée à faire sa justice corrompue Étoile de Roc semble fidèle aux valeurs les plus clichées de son clan. Paresseux et vaniteux, il passe la quasi-totalité de sa journée à lécher sa fourrure ou bien à dormir dans sa tanière, ronflant bruyamment. Il ne pense pas que faire des travaux de guerriers soit le rôle du chef. Pour tout dire, il est si paresseux qu’il demande aux apprentis de changer son nid, comme s’il était un ancien du Clan du Tonnerre. Il aime avoir l’attention de son clan sur lui, n’hésitant pas à imiter les malades martyrs quand il perd en popularité. Ah ça ! Il ne manque pas d’astuce le fourbe ! Il sait comment jouer de son personnage et à la différence de Tête de Hibou, Étoile de Roc est loin d’être un imbécile. C’est sans doute ce qui le rend pire, car voilà, il sait ce qu’il fait. Un caractère très bruyant, fêtard, gueulard, grossier… Tout cela c’est son personnage. Son jeu d’indifférence. Être ainsi l’amuse grandement, surtout pour voir ses pauvres guerriers désespérer totalement. Mais pour Étoile de Roc la plupart des chats sous sa direction sont en réalité de bons imbéciles qui ne comprennent rien à ce que c’est d’être chef. Prenez Bruine de Camomille par exemple. Elle n’a jamais été très contente de le voir accéder au pouvoir et cette idiote s’est réjouit du grade de lieutenant attribué à cet incapable d’Écho Lumineux. Ah ! Lui qui l’avait spécifiquement choisit car il ferait un meneur de pacotille ! Bon, il aime beaucoup Écho Lumineux hein, mais il est vrai qu’il l’a choisi pour prouver un point à son clan. La tribu ne l’aime pas ? Ok. Il est vrai qu’il n’est ni gracieux, ni maniéré, et qu’il ne pense pas qu’aux intérêts égoïstes de son clan. Donnons leur comme lieutenant exactement ce qu’ils veulent ! Un chat gracieux, maniéré, populaire, et qui se fiche totalement de la politique du clan ! En fait il n’a qu’une hâte, c’est de passer l’arme à gauche pour regarder ce pauvre Écho Lumineux en pâtir. Mesquin ? Ah mais oui totalement. 

Il faut dire que le meneur -qui par ailleurs fait bien plus vieux que son âge réel- n’a pas beaucoup de respect pour son clan et leur attitude puérile de se cacher les yeux au moindre problème. Comme il ne les considère pas vraiment, ça ne le dérange absolument pas de les bannir à tours de pattes. Quelqu’un fait quelque chose qui ne lui plaît pas ? Bon bah va voir ailleurs si j’y suis ! Il ordonne toujours que les bannissements soient définitifs mais en réalité les guerriers se contentent simplement de passer quelques jours loin du camp avant d’y revenir. Cette pratique est si courante qu’ils se sont installé un petit camp de fortune, qu’ils utilisent d’ordinaire en période d’inondation, mais qui se retrouve habité à peu près toute l’année. Le chef en abuse tellement que la question n’est plus qui s’est déjà fait bannir ? Mais qui n’a pas été banni. La réponse ? LumièreÉcho LumineuxNuage de Canard et Nuage de Salamandre. Le record de bannissements ? Perle de Violette et Aile de Demoiselle. L’un des deux. Pas sûr de qui accumule le plus, on ne compte plus. 

Mais si ce n’était que des bannissements sans conséquences qu’il avait l’habitude de faire ! Ça serait bien ! Mais non. En plus de ça Étoile de Roc -qui nous l’avons vu est très belliqueux- semble avoir un amour pour l’expansion de son territoire. Son excuse est qu’il faut assurer un territoire suffisamment grand pour nourrir le clan en dehors de la rivière, ce qu’ils ne possèdent définitivement pas. Alors régulièrement Étoile de Roc emmène ses guerriers à la guerre. Pourquoi le suit-t-on ? Bon, déjà parce qu’on a pas le choix et qu’entendre ses caprices de diva est insupportable, mais ensuite car pour beaucoup il n’a pas non plus complètement tort. Son clan a de sérieux mauvais souvenirs du Long Coucher de Soleil… Pour leur propre egos ils ont besoin de montrer qu’ils sont un clan uni et solide. Sentiment dont sait profiter le fourbe meneur va-t-en-guerre. Pour sa part les raisons de ses agissements sont plus flous et seul Lumière, sa compagne, semble avoir les clés pour le comprendre. … Pour le comprendre sans doute mieux qu’il ne se comprend lui même. Car il est évident qu’Étoile de Roc voit son mental dérailler. 

Il n’a pas toujours été comme cela, aussi abjecte et insupportable. Depuis la fin du Long Coucher de Soleil son caractère empire de plus en plus… Comme s’il n’avait plus vraiment de but à exister. Lumière, peu importe les crasses qu’il fait, reste à ses côté et le défend. Pour elle, Étoile de Roc perd la tête. Il est de moins en moins responsable, ce qui n’est pas de sa faute. Peut être son comportement cache de plus complexes secrets… Car malgré son tempérament toujours houleux, Étoile de Roc était respecté par le passé, par ses pairs, comme par les autres clans. 

Flemmard, insultant, goujat, sans aucun respect pour son Clan, oui Étoile de Roc mérite bien sa médaille de pire chef de la Rivière (enfin, quand on ne connais pas Etoile de Poule d’Eau). Et en plus, cerise sur le pompon, ou pompon sur le gâteau, il nomme n’importe comment les guerriers ! (Au grand dam d’Aile de Demoiselle) Nom stupides qui se veulent jolis, patronymes parfois mesquins, Ah ça le Étoile de Roc il a pas été gracié du don de la poésie. 

Aptitudes
TRAITS DE CARACTERE MAJEUR
Qualités Leader, loyal, rusé, naturel, romantique, résolu, protecteur, persévérant, tenace, tendre, sûr de lui, vaillant, vigoureux, stimulant, intuitif, intrépide, impliqué, distrayant, drôle, charismatique, courageux, déterminé, débrouillard, câlin
Neutre flamboyant, sincère, extraverti
Défauts Incohérant, vaniteux, pompeux, susceptible, borné, suffisant, sans gêne, paresseux, rancunier, râleur, ringard, radin, désinvolte, cynique, confus, censeur, caricatural, capricieux, calculateur, manipulateur, brouillon, boudeur, blessant, arbitraire, égocentrique, envahissant, excentrique, excessif, fainéant, fantasque, fataliste, grossier, hautain, humiliant, hypocrite, imbu de lui même, impulsif, inconstant, indiscret, irréaliste, irrespectueux, irresponsable, puéril, provocateur, profiteur, procrastinateur, présomptueux, obtus, mesquin, médisant, commère, querelleur

 

APTITUDES COMPÉTENCES (en %)
Force 85
Vitesse 40
Chasse 50
Combat 85
Agilité 40
Dextérité 30
Discrétion 10
   
Intelligence 70
Stratégie 70
Innovation / Créativité 50
Adaptation / Réactivité 90
Maîtrise de soi / Sang froid 90
Autonomie 70
Organisation ?
   
Social 75
Diplomatie 10
Leadership ?
Pédagogie 10
Spiritualité ?
Mauvais = < 30 Moyen = 50 Bon =  > 70 / 75
Les apprentis démarrent à 50

 

SOCIAL
   
Popularité 0
Bonus de popularité Malus de popularité
 Tout ce qu’il a fait de bien a été oublié Mauvais chef, querelleur, va-t-en-guerre, créer sans cesse des conflits, bannit ses guerriers, donne des noms stupides à ses chats, envahissant, impoli, est le seul à supporter activement un criminel et refuser de se taire, arrivée au pouvoir controversée, dépend de sa compagne, affaiblit le clan de la rivière
Crainte 10
Bonus de crainte Malus de crainte
Son instabilité facultés mentales déclinantes, incompétence à diriger son clan, décisions stratégiques inadéquates, rentre dans des guerres qu’il ne peut gagner ou personne ne le suit, pas défendu par ses guerriers
Connexion aux Vagabonds 0
Connexion au Clan des Étoiles  ?
Connexion à la Forêt Sombre ?

 

AUTRES STATISTIQUES  
Enfants 7 (3 adoptés, 4 biologiques)
   
   
Orientation Hétéro (Bi curieux ?)
Alignement ?

Relations importantes

Famille :

Nuage de Canard (Fils) : Son choix de mentorer son propre fils a vivement été critiqué, attaqué même, d’autant qu’il fait preuve d’un clair favoritisme. Le fils en question est d’ailleurs détestable, une vrai petite plaie infectée par le narcissisme, et honnêtement, il pompe l’air même à Etoile de Roc. Pourtant ce dernier semble déterminer à ne lui inculquer aucune vrai valeur morale. Pourquoi ? Par amour. Etoile de Roc n’est pas le père du siècle… Ou ne l’es plus en tout cas. Mais il veut protéger son garçon. Nuage de Canard est né avec une difformité génétique, la même dont a souffert la mère et la soeur du chef. Hors il n’a jamais oublié la façon dont le clan les a traité toutes les deux. Il espère que donner à son fils le culot et la confiance en lui d’une personne pourrit gâté suffira à le protéger. Est-ce une bonne solution ? Probablement pas. Mais le caractère – disons… particulier – de Nuage de Canard ne tient pas qu’à son éducation. Le jeune matou est tout à fait capable de prendre ses propres mauvaises décisions.

Nuage de Rose (Fils) : On pourrait croire qu’il n’existe pas vraiment de relation entre Étoile de Roc et son fils. Ils passent peu de temps ensemble, sont très différents, et Nuage de Rose a déjà réussi à se faire bannir une ou deux fois. Nuage de Canard serait-il alors l’enfant parfait, le « golden child », et son frère le bouc émissaire ? Bien que la situation en donne toutes les apparences, ce n’est pas du tout le cas. En réalité, Étoile de Roc éprouve beaucoup de respect pour ce jeune matou atypique et lui laisse une grande liberté. Il lui arrive même de feindre l’incompétence pour permettre à Nuage de Rose de vagabonder à sa guise et de briser le code du guerrier sans trop de conséquences. Étoile de Roc sait que, malgré son statut d’apprenti, son fils possède une sagesse et un bon sens qui dépassent de loin ceux de bien des guerriers. De plus, Nuage de Rose n’a pas besoin d’une attention parentale constante. Il vient voir sa mère et son père lorsqu’il en ressent le besoin, et il est toujours accueilli avec la même chaleur. Bref, Étoile de Roc le respecte profondément, un sentiment qu’il ne réserve qu’à quatre chats de son clan : Lumière, Terre Grondante, Museau Gelé… et Nuage de Rose.

Terre Grondante (Fils) : Actuellement, Étoile de Roc trouve Terre Grondante particulièrement poilant. Son fils déteste les femelles, surtout celles qui lui courent après. Pour s’amuser, il a donc décidé de lui donner comme apprentie le pire exemple de femelle superficielle que le Clan de la Rivière puisse offrir (après Bruine de Camomille, mais la vielle, ça fait des lunes qu’elle a passé le stade de l’apprentissage, malheureusement). Ah, Étoile de Roc se régale ! Terre Grondante, en revanche, beaucoup moins. Ils sont « en froid » depuis quelques lunes. Plus sérieusement, Terre Grondante éprouve une loyauté inébranlable envers son père. Même s’il le trouve un peu beauf, jamais il ne lui tournerait le dos. Pour Étoile de Roc, qui se considère sincèrement comme le pire père au monde, voir son fils devenir une aussi belle personne est une source de joie immense. Il ne s’attribue aucun mérite : comment une telle force de caractère pourrait-elle venir de lui ? Terre Grondante lui rappelle Candeur d’Achillée, ainsi que tous ceux qu’il a perdus. C’est le chat pour qui il aurait aimé être un grand chef, un héros que l’on admire avec des yeux d’enfant. Et, s’il ne le sera jamais lui même, il regarde Terre Grondante avec cette admiration.

Plume de Rouge-Gorge (Demie sœur) : Au premier abord il semble y avoir beaucoup de compétition entre ces deux là. Epluchez un peu leur relation et vous trouverez de la rancœur, de la colère, de la peine aussi. Et tout au fond, peut être, vous arriverez a percevoir quelque chose qui les unis, un petit lien très fort, possiblement plus fort qu’envers les camarades de leur propres clans. Ils ne peuvent se l’admettre de vive voix. Leurs personnalités, toutes deux fortes, clashent comme l’huile et l’eau. Ils aiment se détester cordialement, et tiennent à maintenir cette apparence.

Cerisier (Sœur) : ?

 

Relations amoureuses :

Lumière (compagne) : L’amour de sa vie (ex equo avec son ancienne femme) et surement la véritable lieutenante du Clan de la Rivière, Lumière semble être la seule à vraiment comprendre le chef vieillissant. Il se repose beaucoup sur elle pour diriger à sa place, et aime à passer du temps en sa compagnie. Elle est pour lui la plus belle chose qui lui soit arrivé, son roc, ses racines, la lumière de sa vie, celle pour qui il reste encore sur cette terre. Il vénère le sol ou elle pose les pattes, est toujours attentif à ses besoin, presque un peu trop collant selon les propres plaintes de la chatte. Son comportement avec elle semble une anomalie, un pet au casque en plus chef l’épave qu’est Etoile de Roc, mais c’est en réalité ce qui reste de sa véritable personnalité. Fut un temps, ce gros nounours protecteur, romantique, attentionné et brave, c’était lui, tous les jours de la semaine. Un temps de l’innocence que seule la jolie femelle arrive à lui rappeler. Pour Etoile de Roc, Lumière est non seulement sa compagne qu’il aime plus que tout au monde, la mère de ses deux plus jeunes, sa véritable lieutenante (et diplomate), c’est aussi son dernier semblant de santé mentale, et tristement, son garde fou.

Candeur d’Achillée (compagne décédée) : –

 

Amis : 

Museau Gelé (un des rares chats qu’il apprécie) : S’il n’avait pas céder à la puérilité de son clan, et qu’il se serait écouté, il l’aurait choisit en temps que lieutenante. Mais la mauvaise réputation de la chatte l’a forcé a ne pas la prendre, et pour punir son clan de leur bêtise, a mit Écho Lumineux à sa place.

 

Camarades de Clan : 

Echo Lumineux (lieutenant et bonne poire) : Étoile de Roc voit son lieutenant comme un incompétent, et il n’a pas tord. S’il s’amuse à le voir perdre ses moyens dans la moindre situation de stresse il a également beaucoup de pitié pour lui. Il considère ce qu’il lui a fait est la pire de ses cruauté. Il a donné au clan ce qu’il voulait, sans se soucié de ce qu’allait vivre ce pauvre chat sans préparation. Mais il est trop entêté pour faire machine arrière. Il n’essai pas non plus de rendre la tâche facile à Echo Lumineux. En un sens il a beaucoup de jalousie envers son optimisme et sa bonne volonté sans égale. Puis étrangement, il ressent beaucoup d’affection pour lui, se reconnaissant même un peu à son travers. Tout deux projetés au rang de lieutenant sans préparation, tout deux ayant eu à vivre abandons après abandons, morts après morts. Il espère au fond de son cœur qu’Echo Lumineux résignera de lui même. Ou bien… Qu’il soit réellement le chef dont son clan a besoin pour aller de l’avant.

 

Autre(s) :

Tempête de Pluie (?) : ?

 

Portées

Partenaire(s) Enfant(s) Genre
0
Enfants adoptifs (de Candeur d’Achillée et Parfum de Jusquiam)
Branche de Merisier
Bourrasque de Sagittaire
Soir d’Averse
1
Candeur d’Achillée
 Terre Grondante
Abîme Vaporeux
2 Lumière Nuage de Canard
Nuage de Rose

Histoire

Statistiques

Chats tués

Chats dont la mort a été provoquée directement par actions du personnage. Confirmé implique que l’on est certain. Soupçonné implique que les chats de l’univers LMDE pensent que la personne est coupable, mais qu’il manque de preuve concrète. Théorie enfin touche plus généralement les lecteurs, quand il n’y a aucune preuve in-univers.

Nom Catégorie Date Circonstances Confirmation
? Self defense ? ? Confirmé

Chats sauvés

Chats dont la mort, ou un grave accident a été empêchée par les actions du personnage

Nom Date Circonstances

Actions majeures

Les missions importantes auxquelles a participé le personnage.

Mission Date Rôle Succès
Assassinat d’Étoile de Pluie Prologue Eclairs du passé A décidé de ne pas participer Il a réussit à ne pas participer oui
Bataille contre le Clan de l’Ombre Entre le prologue et le chapitre 1 d’Éclair du Passé A mener ses chats tenté de prendre une partie du territoire du Clan de l’Ombre durant leur instabilité politique. Echec

Nomenclature

Nom Définition Donné par Symbolique intradiégétique Symbolique extradiégétique
Roc Ses parents Donné en l’honneur d’un élément important de la vie ; la roche, qui soutient la terre, et le monde Nom resté de la proposition originale. Donne l’idée d’un caractère dur. Même si cette fermeté est plutôt dans son cas un esprit obtus qu’une personnalité tranchante.
Enraciné Étoile d’Absinthe Sa sœur s’appelait Nuage de Racine à l’époque. En choisissant de changer le nom de Nuage de Racine, mais ajouter cette particule à celui de son frère, Etoile d’Absinthe signifiait que là ou le destin de sa sœur l’emmènerai ailleurs, celui de son frère serait de s’enraciner dans le Clan de la Rivière, son foyer. On voulait donner à Etoile de Roc une idé de stabilité et solidité. Notre premier choix était « Roc immuable » mais la sonorité ne nous plaisait pas. Quand le nom de Cerisier à changer, nous avons profité pour donner à roc la particule. D’autant plus qu’à l’époque, nous pensions bien supprimer complètement le personnage de Cerisier. Le nom aurait ainsi été donné en hommage à sa sœur, morte sans doute avant d’avoir son nom de guerrière.

 

Surnoms

Mon gros barbeau (Lumière) : Surnom affectueux donné par sa compagne, qui souligne son poids et son absence de grâce

 

Culture des Clans

Clan de la Rivière

Vertu Majeure : La Force d’Âme

Les Vertus dans le Clan de la Rivière sont des valeurs morales, associées à des sortes de divinités de la nature. Au nombre de 38, un apprenti doit faire preuve de la majorité avant d’être nommé guerrier. Il obtient comme surnom celle qui lui correspond le plus, et est, on dit, protégé par la divinité associée.

Troisième vertu cardinale, et l’une des plus importantes, associée à la divinité de la sécheresse et de l’Ambroisie, la Lionne sombre à Crinière, elle est rarement donnée, et seulement aux chats faisant preuve d’un grand courage, d’entreprise, et surtout d’une ténacité exemplaire face au désespoir.

Vertus gagnées :

Vertu Circonstances
Justice  
Tempérance  
Force d’Âme  
Prudence  
Intelligence  
Science  
Art  
Sagesse  
Charité  
Foi  
Espérance  
Altruisme  
Amitié  
Assiduité (au travail)  
Audace  
Compréhension  
Confiance en soi  
Détachement  
Générosité  
Humilité  
Loyauté  
Modération  
Obéissance  
Optimisme  
Ordre  
Patience  
Patriotisme  
Persévérance  
Politesse  
Pudeur (Respect de l’intimité / de l’espace personnel)  
Positivité  
Pureté  
Responsabilité  
Simplicité  
Sincérité  
Sociabilité  
Souplesse  
Unité  

Muse : (La positivité)

Chaque vertu est associée à une plante, qui fait partie d’un tarot divinatoire. Les apprentis aiment, pour passer leur vertu d’Art, faire un tirage pour connaître leur muse, la divinité (et la vertu) qui les inspirera. Si leur Vertu Majeure est leur divinité protectrice, leur muse est celle qui leur inspirera la créativité et l’inventivité dont ils auront besoin pour créer leur individualité au sein du clan.

Individualité :

L’individualité est très importante dans le Clan de la Rivière. Chacun cherche à exprimer, au-delà du lien clanique, qui ils sont réellement.

Parfum : Pot pourri. Sérieusement il sent tellement d’odeurs différentes que franchement, même s’il sent littéralement la rose, entre autre, il ne sent pas la rose. AHAHA.

Collection / ornement de nid : Rien. Lumière lui vole tout.

Forme d’art favorite : L’humour

Voix / façon de parler :

Langage corporel (position favorite pour dormir, place favorite, démarche etc) :

Relatif au grade de Chef.fe

Accomplissements notables :

Ce qu’a réalisé le chat en tant que chef.fe

  • A été chef durant le long couché de soleil
  • N’a pas participé à l’assassinat de Tempête de Pluie
  • A tenté de volé le territoire du Clan de la Rivière et perdu un rocher important à la place

Vies :

Chaque chef reçoit jusqu’à neuf vies supplémentaires, toutes ayant une signification importante et un don associé, que l’on dit être ce qu’il manquera au chef au cours de cette vie particulière.

Donnée par Don Comment a t-elle été perdue
1 Nuage Vermeille Vision claire sur les choses (Voir quelqu’un pour qui il est vraiment.)  
2 Nichée de Gorgebleue L’amour d’un père et savoir prendre la décision difficile par amour pour ses enfants  
3 Crapaud Chantant La force de surmonter les épreuves  
4 Étoile d’Orme La justice  
5 Pas d’Apollon Le pardon  
6  Rêve d’Oie Continuer quand il n’y a plus de raisons de le faire  
7 Écrevisse Diaphane Savoir quand se battre, et quand empêcher ses guerriers de mourir pour de mauvaises causes  
8 Rivière d’Argent L’Amour  
9 Étoile d’Absinthe Grain de folie  

Nomenclature :

Personnalité de nomenclature :

Voir l’article plus détaillé. La personnalité de nomenclature est la façon générale dont un chef nomme ses guerriers, caractérisée par une base, une gimmick, et un degré de réussite.

Original (Noms débiles)

  • L’original : il est créatif, pas très consistant et on ne peut jamais vraiment s’attendre aux combinaisons qu’on va avoir.   
  • Noms ridicules : à trop chercher l’originalité on finit par donner des noms complètement débiles.

Le truc spécifique d’Étoile de Roc c’est de donner des noms dont l’association préfixe / suffixe ne fait aucun sens. Du genre « Aile de Poisson ». Il est beaucoup inspiré par la chef précédente qui donnait des noms très originaux, mais à la différence de cette dernière qui était individualiste, Étoile de Roc se soucie peu de si cela ira au chat qu’il nomme, ou s’il a le moindre sens poétique.

Noms donnés (par ordre chronologique) :

  • Crépuscule de Potron-Minet
  • Clarté de Chardon-Marie
  • Prairie de Laurier
  • Écho Lumineux
  • Brume Cristalline
  • Ecaille de Renouée
  • Joli Blaireau
  • Goujon Irisé
  • Fleur de Brochet
  • Museau Gelé
  • Vol de Vairon
  • Brise de Lentille d’Eau
  • Tanche Bleue
  • Poisson Galopant
  • Clapotis de Têtard
  • Saule Bondissant
  • Plume de Demoiselle (renommé par elle même Aile de Demoiselle)
  • Chevreuil Agile
  • Bourgeon de Rainette
  • Perle de Violette
  • Plongeon de Capucine

Lieutenant.s :

  • Danse de Roseau
  • Echo Lumineux

Trivia

  • Son nom anglais serait Cragstar (Etoile de Roche escarpée)
  • Ce personnage a pour base
    • Griffe / Etoile de Roc (Big Gamer)

 

Playlist

Étoile de Roc

Crédit image : Little Cuillère

Affiliations

Actuel : Clan de la Rivière

Passé : ?

Noms

Chaton : Duvet de Roc
Apprenti.e : Nuage de Roc
Guerrier.e : Roc Enraciné
Lieutenant.e : Roc Enraciné
Chef.fe : Étoile de Roc
Surnom : La Force d’Âme

Famille

Mère : Papillon de Pomme
Père : Nichée de Gorgebleue
Sœur.s : Cerisier
Demi-sœur.s : Rameau de Bruyère, Envolée Silencieuse, Plume de Rouge-Gorge
Demi-frère.s : Cerne de Sureau, Onde de Pinson
Compagne : Candeur d’Achillée, Lumière
Fille.s : Abîme Vaporeux
Fils : Terre Grondante, Nuage de Canard, Nuage de Rose
Fils adoptif.s : Branche de Merisier, Bourrasque de Sagittaire, Soir d’Averse

Apprentissage

Mentor.s : Ergot de Paon
Apprenti.e.s : Brin de Rosée

Grade de Chef

Chef.fe précédent.e : Étoile d’Absinthe

Grade de Lieutenant

Lieutenant.e précédent.e : Ombrage de Chêne

Lieutenant.e suivant.e : Danse de Roseau

Crédit

Proposé.e par : Big Gamer

 

Galerie

 

Sprites

Designs

Fanarts

Kara
Kara
Demi-Ciel
Coquelicot Mortel
Cookie draw
Little Cuillère
Little Cuillère
previous arrow
next arrow
 
Kara
Kara
Demi-Ciel
Coquelicot Mortel
Cookie draw
Little Cuillère
Little Cuillère
previous arrow
next arrow