Plume d'Étourneau

Crédit image : YurOkami’s

Affiliations

Actuel : Clan du Tonnerre

Passé :[Non divulguée]

Noms

Chaton : Duvet d’Étourneau
Apprenti.e : Nuage d’Étourneau
Guerrier.e : Plume d’Étourneau
Reine : Plume d’Étourneau

Famille

Mère : Gazouillis de Rouge-Queue
Frère.s : Nichée de Gorgebleue
Sœur.s d’adoption : Cèdre Puissant
Fille.s : Museau de Myrtille
Fils : Cœur de Broussaille

Apprentissage

Mentor.s : Tornade de Bourdons
Apprenti.e.s : Feuille d’Ipomée, Truffe de Muguet (non-officiel)

Crédit

Proposé.e par : Solen Monnier

Plume d’Étourneau est une guerrière, presque ancienne, du Clan du Tonnerre. Elle a 156 lunes (= 13 ans  ≈ 68 années humaines) au début d’Éclairs du Passé.

Description

Plume d’Étourneau est une grande chatte à la toison blanche, queue noire, et aux yeux bleus glace. Son pelage est assez inégale dû aux nombreuses cicatrices attestant de sa longue vie de guerrière.

Génétique

Aegean long bicolor noir et blanc avec un pattern van aux yeux bleus.

 

Caractère

Plume d’Etourneau est un peu étrange, un peu à part, peut être même un peu simplette, dira-t-on à son propos. Elle est une gentille géante, d’une douceur explosive, presque enfantine, malgré son âge avancé. Elle parait toujours calme, heureuse, et n’a jamais élevé la voix contre aucun chat, pas même un ennemi. Pourtant elle est prise parfois d’accès étrange, de spasmes et de léchages incontrôlés, quand elle touche quelque chose dont elle n’aime vraiment pas la texture, entend un bruit qui ne lui plait pas du tout, ou goute à quelque chose qu’elle n’apprécie pas. Elle est très sélective sur les proies qu’elle mange, et si – en excellente chasseresse – elle ramène toute sortes de proies, elle s’arrange pour ne pas avoir de le goût de celles qu’elle méprise dans la bouche. A tel point qu’elle est incapable de manger les proies à fourrure, quand bien même elle mourrait de faim. En fait c’est la fourrure qu’elle n’aime pas. Elle passe un très long moment à nettoyer de tout poils ou toutes plumes de ce qu’elle mange, c’est bien pour cela que ses proies préférées sont les bébés souris et oiseaux. Pas nourrissants mais absents de toute texture velue. 

S’ajoute à sa douceur sa façon de parlé. Elle a un miaulement très aiguë, presque semblable à celui d’un chaton, qui serait devenu vieux trop tôt. Il est difficile de l’entendre car elle ne parle jamais fort, voir presque murmure. Mais son optimisme, son énergie débordante et sa joie de vivre font d’elle l’une des chattes les plus appréciées du Clan, juste pour passer du temps avec elle. Pas étonnant que son cercle de randonnée soit si populaire ! Qui ne rêve pas de passer du temps à se promener en sa compagnie, apprenant à apprécier les plaisirs simples de la vie ?

Malgré tout, elle ne parle que peu, car elle est toujours dans son petit monde à elle. Elle est une solitaire dans l’âme, qui médite en silence sur on ne sait quel sujet saugrenu, qu’elle garde bien enfermé dans son petit jardin secret. Personne n’a la clé de sa forêt intérieur, et personne ne sait vraiment ce qu’elle voit quand elle regarde le ciel, les arbres, ou bien les fourmis entrant et sortant de leur fourmilière. Mais ce monde secret doit être fabuleux, car ses yeux brillent toujours d’un bonheur incomparable. Son seul autre plaisir, que la contemplation silencieuse du vide, est de bouger et courir partout. Elle adore dépenser son énergies dans d’interminables promenades, ou elle découvre les endroits les plus secrets de son territoire, ou bien grimpé les arbres et des falaises les plus inaccessible. Elle doit y trouver un sentiment de félicité incomparable, car elle ne tarie jamais, elle qui parle si peu, sur le plaisir de voir « l’invisible ».

Ce bonheur du sport et de la recherche des mystères de son monde sont une motivation si forte chez elle qu’elle se refuse à rejoindre la tanière des anciens. Elle veut courir, grimper, chasser comme elle l’a toujours fait toute sa vie, et le fera jusqu’à la fin. Elle ne sait pas tenir en place et a besoin de continuellement dépenser une énergie dont la source reste bien mystérieuse. Cependant, elle est déchargée de tout travail de patrouille ou de combat. Nuée Ardente s’inquiète d’ailleurs à son propos, car si elle se casse un os, la vielle femelle se laissera dépérir plutôt que de vivre dans une immobilité forcée.

Aptitudes
TRAITS DE CARACTERE MAJEUR
Qualités Sereine, affectueuse, aimable, aventurière, complaisante, conciliante, dévouée, enthousiaste, discrète, modeste, paisible, patiente, tendre
Neutre Enfantine, rêveuse, simple d’esprit
Défauts Irréaliste, naïve, excentrique, distraite, obstinée, réservée, routinière

 

APTITUDES COMPÉTENCES (en %)
Force 60 (a bien diminué avec l’âge)
Vitesse 75
Chasse 90
Combat 55
Agilité 75 (a bien diminué avec l’âge)
Dextérité 60 (a bien diminué avec l’âge)
Discrétion 95
   
Intelligence 50
Stratégie 30
Innovation / Créativité 60
Adaptation / Réactivité 80
Maîtrise de soi / Sang froid 80
Autonomie 100
Organisation 20
   
Social 20
Diplomatie 50
Leadership 0
Pédagogie 70
Spiritualité ?
Mauvais = < 30 Moyen = 50 Bon =  > 70 / 75
Les apprentis démarrent à 50

 

SOCIAL
   
Popularité 70
Bonus de popularité Malus de popularité
Elle est très simple à vivre, amicale, loyale et digne de confiance. Elle n’est jamais rentré dans aucun drama. A toujours fait preuve d’optimisme dans les moments sombres. Parle très peu.
Crainte 30
Bonus de crainte Malus de crainte
Bonne guerrière fut un temps Son âge, son pacifisme, sa tranquillité, et son éloignement de tout conflit
Connexion aux Vagabonds 0
Connexion au Clan des Étoiles  ?
Connexion à la Forêt Sombre 0

 

AUTRES STATISTIQUES  
Enfants 2
   
   
Orientation Aromantique
Alignement Neutral good

Relations importantes

Famille :

Relations amoureuses :

Amis : 

Crinière Poilue (Meilleur ami) : Crinière Poilue et elle n’ont pas toujours été proches, mais aujourd’hui, étant les deux plus vieux guerriers du clan, et avec la ferme intention de ne pas rejoindre les anciens trop tôt, un lien fort s’est créé entre eux. Crinière Poilue aime sa compagnie douce et apaisante. Il lui parle souvent de tout et de rien, mais en s’assurant de respecter ses silences et en s’arrêtant quand il la sent avoir besoin de calme. Plume d’Étourneau apprécie particulièrement ces attentions et se montre en retour à l’écoute et intéressée. Ils apprécient grandement ces petits moments qu’ils passent ensemble.

Il est attentif à ses besoins, afin de parler et demander pour elle, vu que ce n’est pas dans sa nature de se faire remarquer. Ne serait-ce que pour demander du calme. Crinière Poilue déteste la voir souffrir par politesse.

Nuée Ardente (Amie) : Ses soucis de santé fréquents et sa faiblesse due à l’âge la force à se rendre souvent dans la tanière de la guérisseuse. Elle a ainsi développé une relation de confidence avec la vieille guérisseuse du Clan du Tonnerre, aimant passer un peu de temps avec elle, juste pour lui tenir compagnie.

Les Anciens (Amis proches) : Plume d’Étourneau est proche de chacun d’entre eux, car ils ont été des compagnons de vie, jeunes guerriers à ses côtés, ensemble dans les batailles, soudés lors du Long Coucher de Soleil, vétérans ensemble puis enfin anciens. Chacun des trois chats a pour Plume d’Étourneau la plus grande des douceurs et des bienveillances, l’encourageant dans sa volonté de rester guerrière, mais étant à ses petits soins lorsqu’elle rentre. Plume d’Étourneau leur rapporte souvent le résultat de sa chasse.

Patte d’Andrène (ami) :Patte d’Andrène et elle partage la même passion des petites choses simples, comme la mère de ce dernier avant lui, Museau de Myrtille, elle même fille de la douce Plume d’Etourneau. Ils font tout les deux partis du cercle de randonné, et aiment à regarder les insectes ensemble. Peut être aussi qu’elle l’aime un peu plus car il est le fils de sa fille, et qu’elle voit en lui beaucoup de ressemblance avec Museau de Myrtille.

Œil Rubis (amie) : Peut être que la grande maladresse sociale d’Œil Rubis lui vient d’avoir passer trop de temps avec l’élusive Plume d’Etourneau ? Quoi qu’il en soit elles ont la même énergie débordante, et le même plaisir de marcher, courir, grimper, dépasser leurs limites pour se sentir libre de leurs corps. Tout comme Truffe de Muguet, elles partagent deux cercles, celui de chasse et de randonné.

Camarades de Clan : 

Feuille d’Ipomée (Apprentie) : Même si le temps les a un peu éloignés, Plume d’Étourneau garde une grande fierté et affection de sa dernière apprentie, Feuille d’Ipomée. De temps en temps elles vont chasser ensemble.

Truffe de Muguet (Apprentie non-officielle) : Lorsque Nuage de Muguet cherchait à s’éloigner de sa véritable mentore, Baie de Houx, c’est vers Plume d’Étourneau qu’elle se tournait, l’accompagnant notamment dans ses promenades et parties de chasses. Truffe de Muguet affirmera toujours avec fierté qu’elle a bien plus apprit des silences de Plume d’Étourneau que des discours de Baie de Houx. Elles ont l’une pour l’autre une grande affection. Truffe de Muguet retrouve aussi en elle une figure maternelle.

Autre(s) :

Portées

Partenaire(s) Enfant(s) Genre
1
?
Cœur de Broussaille
Museau de Myrtille
Cèdre Puissant (adoptée suite à la mort de ses parents)

Histoire

Statistiques

Chats tués

Chats dont la mort a été provoquée directement par actions du personnage. Confirmé implique que l’on est certain. Soupçonné implique que les chats de l’univers LMDE pensent que la personne est coupable, mais qu’il manque de preuve concrète. Théorie enfin touche plus généralement les lecteurs, quand il n’y a aucune preuve in-univers.

Nom Catégorie Date Circonstances Confirmation
Meurtre / Homicide involontaire / Accident / indirectement Confirmé / soupçonné / théorie

Chats sauvés

Chats dont la mort, ou un grave accident a été empêchée par les actions du personnage

Nom Date Circonstances

Actions majeures

Les missions importantes auxquelles a participé le personnage.

Mission Date Rôle Succès
   
 

 

Nomenclature

Nom Définition Donné par Symbolique intradiégétique Symbolique extradiégétique
Étourneau  L’étourneau, ou de son nom complet l’étourneau sansonnet, est un oiseau de la famille des passereaux noir aux reflets verts / violacés, moucheté de petites taches blanches au bec jaune vif. Ses parents Descriptif de la couleur de sa queue
Plume Étoile de Laurier Descriptif de la couleur de sa queue + indication que c’est une excellente chasseuse de groupe. Plume fait référence à son habileté à donner des signes à ses camarades lors de parties de chasse, ainsi qu’à son silence, tant de qualités qui ont fait d’elle l’une des meilleures chasseuses du clan.

 

Surnoms

 

Culture des Clans

Clan du Tonnerre

Cercles

Les cercles sont des clubs dans lesquels les chats du Clan du Tonnerre font toutes sortes d’activités. Entre parenthèses se trouve le rôle tenu, pouvant aller de membre à chef.

Cercles actuels :

  • Cercle d’escalade et randonnée (fondatrice et chef)
  • Cercle de Chasse (membre)

Héros

Le grade de héros est un grade honorifique spécifique au Clan du Tonnerre. Il est accordé lorsqu’un chat fait preuve d’héroïsme. Le grade est octroyé lors d’une cérémonie et peut entraîner un changement de nom. De même, être héros donne accès aux rôles de lieutenants, commandants, et vétérans. Enfin, lorsque le chat prend sa retraite, il devient non pas ancien, mais vénérable.

Grade : Non

Marques sur l’Arbre aux Guerriers

Un chat du Clan du Tonnerre, tout au long de sa vie, laisse des marques sur le grand chêne trônant au centre du camp, et surnommé l’Arbre aux Guerriers. Il y a 4 cérémonies impliquant l’apposition d’une marque nouvelle. Le Premier Nom, celui donné par les parents, témoigne du moment où le chaton est présenté pour la première fois au clan. Les parents, ensemble, laissent une trace pour chacun des chatons nouvellement nommés. Ensuite vient la cérémonie de guerrier, où le chat reçoit son nom complet et peut apposer sa propre marque sur l’arbre, vers les branches jeunes. Certains en poseront une troisième, dans l’écorce des branches basses, en devenant héros. Enfin, une toute petite partie d’entre eux auront droit de griffer la base du tronc, où sont inscrits les chefs.

  • Premier nom
  • Guerrier

Fratrie de Cœur

Dans le Clan du Tonnerre « le sang de l’alliance est plus épais que l’eau du sein maternel« . Un Frère, ou une Sœur de Cœur est un chat auquel le guerrier voue publiquement une amitié fraternelle. Il ne s’agit pas d’une cérémonie à proprement parler, car la déclaration est souvent à caractère spontané, mais au vu de la présence du clan comme témoin, l’union est prise très au sérieux. Il ne s’agit pas d’un acte romantique, mais bien d’amitié, le chat jurant son allégeance à sa famille de cœur, pratiquement avant le clan.

Divers

Proie préférée : Les oiseaux

Dans le Clan du Tonnerre, le repas a une place très importante, car il est synonyme d’amour, de force, et de la cohésion clanique. Ainsi donc, tous ont une proie préférée, au point où « l’équipe » qu’ils se choisissent en devient presque une private joke. 

Figure mythique préférée : ?

Fan de légende, d’héroïsme, et par la conviction qu’il faut garder la mémoire des héros du passé vivante, chaque chat du Clan du Tonnerre a un modèle, un chat du passé qui les inspire.

Trivia

  • Son nom anglais serait Starlingtail (Queue d’Etourneau)
  • Étoile du Jour a toujours voulu la renommer Pépiement d’Étourneau en raison de sa voix si particulière.
  • Ce personnage a pour base
    • Plume de Corbeau (Solen Monnier)

 

Playlist

Plume d'Étourneau

Crédit image : YurOkami’s

Affiliations

Actuel : Clan du Tonnerre

Passé :[Non divulguée]

Noms

Chaton : Duvet d’Étourneau
Apprenti.e : Nuage d’Étourneau
Guerrier.e : Plume d’Étourneau
Reine : Plume d’Étourneau

Famille

Mère : Gazouillis de Rouge-Queue
Frère.s : Nichée de Gorgebleue
Sœur.s d’adoption : Cèdre Puissant
Fille.s : Museau de Myrtille
Fils : Cœur de Broussaille

Apprentissage

Mentor.s : Tornade de Bourdons
Apprenti.e.s : Feuille d’Ipomée, Truffe de Muguet (non-officiel)

Grade de Chef

Chef.fe précédent.e :

Chef.fe suivant.e :

Grade de Lieutenant

Lieutenant.e précédent.e :

Lieutenant.e suivant.e :

Grade de Guérisseur

Guérisseur.se précédent.e :
Guérisseur.se suivant.e :

Crédit

Proposé.e par : Solen Monnier

 

Galerie

 

Sprites

Designs

Fanarts

Kara
Laurish
previous arrow
next arrow
 
Kara
Laurish
previous arrow
next arrow