Truffe Blanche

Crédit image : Kara

Affiliations

Actuel : Clan du Tonnerre

Passé : [Non divulguée]

Noms

Chaton : Duvet Blanc
Apprentie : Nuage Blanc
Guerrière : Truffe Blanche
Reine : Truffe Blanche
Ancienne : Truffe Blanche

Famille

Mère : Toison de Bruine
Père : Cœur de Broussaille
Frère.s : Lune Velue, Poitrail Noir
Compagnon : Moustache Bringée (ex)
Fils : Petit Ruisselet

Apprentissage

Mentor.s : Empreinte de Cire

Crédit

Proposé.e par : emma :3

Truffe Blanche est théoriquement une guerrière, mais en réalité une ancienne du Clan du Tonnerre. Elle a 49 lunes (= 4 ans  ≈ 32 années humaines) au début d’Éclairs du Passé.

Description

Truffe Blanche est une frêle et petite chatte au long pelage noir négligé et aux yeux verts. Son museau est marqué d’une tache blanche qui décolore sa truffe. Il lui manque une partie de sa queue.

Génétique

Femelle longhair noire avec décoloration sur le museau. Yeux verts.

 

TRIGGER WARNING

Description de trouble mental sévère, body horror

Caractère

Truffe Blanche semble être une tache noire au milieu de l’excentrique et énergique Clan du Tonnerre. Au fort de sa jeunesse et sa santé, elle refuse pourtant catégoriquement de quitter la sureté du clan et s’emporte contre quiconque cherche à lui faire faire un pas dehors. Violente, agressive, elle ne se laisse approcher de personne et passe son temps cachée dans un coin du camp, à l’écart. Elle ne dort jamais avec les autres guerriers, elle ne participe jamais à la cérémonie du partage, ni aux rassemblements du Clan, et si, par malheur, quelque chose arrive au camp, tous sont à peu près certain qu’elle resterai y mourir.

Dire qu’elle n’a pas un caractère facile est un euphémisme. Non, c’est simple, elle est invivable. Elle feule, donne des coups de griffes, insulte, jure, et tient rancune des lunes et des lunes durant. Cela lui arrive même d’hurler durant la nuit, ou de voir des choses qui n’existent pas, de clamer qu’elle a été empoisonnée, qu’elle se sent mourir, que des rats la dévore de l’intérieur. Au mieux elle agace, au pire elle terrifie. Elle passe ses journées à errer dans le camp sans objectif, venir insulté son ancien compagnon, Plume de Rouge Gorge et Nuée Ardente, tenté de ramener à elle son fils et se disputer violemment avec lui quand celui-ci lui dit qu’il ne va pas rester cloîtré dans le camp comme elle. Souvent on la voit avec des blessures. Elle dit qu’on l’a attaquée, mais peu de chats la croient. Il est en effet plus probable qu’elle se soit infligée elle-même ses blessures durant l’une de ses grosses colères, ou en se frappant contre les parois de roche, chose que personne ne comprend pourquoi elle fait. Egalement elle marche bizarrement, comme incapable de garder l’équilibre, la tête penchée sur le côté et semble souvent étourdie et désorientée. Ses yeux sont en constant mouvement et elle passe le plus clair de son temps à tourner en rond sur elle-même, ou se gratter de façon incontrôlable.

Ce que tout le monde comprend de Truffe Blanche, c’est qu’elle a vraiment un gros problème et qu’elle demande à être laissée seule. De toute façon personne n’a vraiment envie de s’assujettir à ses abus verbaux et physique, alors on la laisse errer temps qu’elle n’est pas un danger pour les autres. De toute façon elle ne fait confiance à personne. Puis qu’est-ce qu’ils peuvent faire à part lui donner de la bile de souris pour les puces qui la recouvrent ? Elle voit ses propres camarades de clans comme des monstres prêt à la tuer… Et en un sens, à la honte de tous, peut-être qu’elle n’a pas complètement tord. Bien sûr personne ne chercherai à la tuer ! Mais plus d’un aimerai qu’elle disparaisse… Pour avoir la vie plus simple, ou par pitié pour elle, car qui voudrait de cette existence ? A vrai dire certains ont même émit l’hypothèse de l’euthanasier, son frère en tête de fil. Mais étrangement c’est son ancien compagnon Moustache Bringée qui continue de s’opposer de façon véhémente à ce qu’aucune mesure de ce genre ne soit prise envers Truffe Blanche, alors que bon nombre de cicatrices qu’il porte ont été causées par elle.

Vous, lecteur, comprendrez que Truffe Blanche aurait besoin d’une aide sérieuse. Elle souffre de paranoïa, son corps est faible et elle présente tous les symptômes d’un trouble neurologique grave. Née durant le pire du Long Coucher de Soleil, elle n’a jamais pu avoir assez de nutriment pour construire son corps, tout comme son frère. Mais les problèmes psychologiques ont véritablement commencé lorsqu’elle a perdue sa queue. Deux chats du Clan de l’Ombre, affamés, l’ont attaqué et ont essayé de la dévorer. Mais plus que la peur de mourir ainsi, c’est la façon dont sa queue s’est détachée lorsqu’ils ont essayé de l’empêcher de s’enfuir, qui l’a complètement traumatisée. Elle s’est juste détachée. Depuis, elle est convaincue d’être vivante mais d’avoir un corps en décomposition. Si elle refuse de se laisser approcher, c’est qu’elle se rappelle comme un chat des clans peut en réalité cacher un monstre capable du pire s’il est suffisamment désespéré. Si elle refuse de sortir du camp, c’est qu’elle pense que son corps va tomber en morceau. Si elle est autant attachée à son fils, c’est qu’elle a peur qu’il lui arrive la même chose et qu’elle se sent horriblement seule.

Ce que pense et vit Truffe Blanche, personne ne le comprend, ni ne l’imagine, car elle n’en parle pas. Elle souhaite à tous ses camarades d’aller pourrir dans la forêt sombre, ce qui semble être son insulte et son avertissement préféré. Elle est laissée seule, et elle fait peur à la plupart du clan. Elle n’a pas d’amis, même si quelques chats prennent soin d’elle sans qu’elle ne puisse même s’en rendre compte. Il est impossible pour ces raisons de décrire davantage Truffe Blanche, car elle ne peut exprimer ses émotions internes.

Aptitudes
TRAITS DE CARACTERE MAJEUR
Qualités ?
Neutre ?
Défauts Paranoïaque, instable, violente, acerbe, étrange, distante, froide, abusive, illogique, vengeresse, rancunière, méprisante, terrifiante, folle, angoissée

Aptitudes

APTITUDES COMPÉTENCES (en %) EXPLICATION
Force 20

Chat ayant les capacités physiques d’un adolescent, et non d’un félin adulte.
– Peut soulever des petites charges
– ses coups égratigne
– supporte son poids en soulevé
– peut nager, résister à des petits courants

Endurance 20

Endurance affectée, moins bonne que la moyenne d’un chat adulte, par manque de pratique et diminué par une mauvaise santé.

Agilité 30

Compétences normales pour un chat adulte.
– Le chat est capable de fuir une bête dans les bonnes circonstances
– Bons réflexes, de quoi chasser sans pénalité
– capable d’esquiver quelques coups mais ne se base pas sur l’esquive dans sa façon de se battre
– flexible comme un chat
– Retombe sur ses pattes

Dextérité 30

Compétences normales pour un chat adulte.
– PRECISION : Le chat touche ce qu’il vise quand la cible est fixe, ou prévisible comme une souris. Vise généralement une zone plutôt qu’un point.
– DISCRETION : Le chat est capable d’approcher une proie sans se faire repérer
– MAITRISE DU CORPS : peut accomplir des taches simples comme retirer la bile de souris, préparer une proie avec une majorité de réussite, mais quelques ratés. Fait des nids correctes. Peut aider à des taches médicinales simples comme récolter une herbe, aider un accouchement qui se passe bien, faire la toilette de quelqu’un, appliqué de la bile de souris, ou appuyer sur une plaie pour arrêter un saignement. Peut avoir du mal à gérer sa force. Peut communiquer avec le langage corporel fluidement. Bon équilibre.

Perception 30

Sens normaux chez un chat adulte, entraîné à les écoutés

Chasse 0 Incapable de chassé, assisté.
Combat 11

Compétences très en dessous de la moyenne, trouvée chez les chats n’ayant jamais appris à se battre ou les jeunes débutants.
– Se bat instinctivement (peut se défendre mais utilise beaucoup d’énergie pour frapper dans des direction générales)
– Peu de coordination
– Se bat comme s’il était seul, peut difficilement faire attention à ce qu’il a autour de lui
– Contient difficilement sa peur, surtout s’il est en désavantage
– Préfère garder ses distances et ne sait pas gérer les prises
– Ses attaques même si elles touchent sont plus ou moins efficace seulement par chance, car n’a pas de tactique, ni ne vise rien de trop précis.
– A le plus de risque de mourir certes, mais aussi de faire des attaques jugés déshonorables sous le coup de la peur, comme viser les yeux

     
Intelligence ?

Il est impossible d’évaluer l’intelligence de Truffe Blanche en raison de ses troubles mentaux.

Volonté 0

Chat incapable de résister à sa peur, et dans le cas de Truffe Blanche, la peur est omniprésente.
– A, à peu près, peur de tout, et réagit excessivement, ce qui peut mettre les autres en danger.
– Sonne l’alarme pour rien
– Les ennemis utilise ce chat contre son camp lorsqu’il est présent sur le champ de bataille
– Totalement régit par ses peurs, ne peut en aucun cas se sortir d’une manipulation taclant dessus

Adaptabilité 0

Chat parfaitement incapable de réagir autrement que par la panique dans la moindre situation de stresse.
– Panique systématique face à l’inattendu. Ce qui ne veut pas dire une situation dangereuse, mais une situation qu’il ne connait pas.
– Ne peut pas réfléchir sous pression, fige ou fait n’importe quoi.
– Met les autres en danger par des réactions irrationnelles. (peut ne pas avoir peur de tout, mais lorsqu’il perd les moyens, prend les pires décisions possibles)

Créativité ?

Il est impossible d’évaluer la créativité de Truffe Blanche en raison de ses troubles mentaux.

Organisation 0

Chat incapable d’organisé quoi que ce soit, pas même sa propre vie. Constamment assisté.
– Incapable de faire preuve d’organisation (et mieux vaut ne pas le laisser faire, ses consignes mèneraient à la mort de quelques chats)
– Perdu sans consignes.
– Ne comprend pas les ordres, oublie ce qu’il doit faire, et fait perdre du temps aux autres.
– En combat, il est un poids mort qui casse les formations car incapable de rester dans la consigne.

Maitrise émotionnelle 0

Chat esclave de ses propres émotions.
– totalement imprévisible.
– Explose en crises ou se laisse engloutir sans jamais reprendre le dessus.
– Incapable d’agir sous le coup de l’émotion.
– Déborde sur les autres sans aucune conscience.

Globalement, le cas Griffe de Foudre, sans traitement, sans aide ; physiquement INCAPABLE de gérer ses émotions, esclave de son cerveau

Intuition 3

Chat dont l’instinct le trompe plus qu’il ne l’aide.
– Fait de mauvais choix “au feeling”.
– Se méfie des alliés, fait confiance aux ennemis.
– Agit à l’aveugle.
– Réagit toujours trop tard.

Spiritualité 0

Dans le cas de Truffe Blanche, fanatique religieuse qui use de la religion à la fois comme moyen d’attaque et de défense, mais surtout comme un moyen de se raccrocher à l’existence, et d’expliqué, peu importe à quel point c’est faux, tout ce qui arrive dans sa vie.
– Voit des « signes » partout, globalement, et ça affecte extrêmement négativement sa vie, et celle des autres (ça peut être des signes de morts ou autre chose, le fanatisme prend bien des formes)

     
Présence 5

Chat dont on oublie, ou préfère oublier l’existence.
– Invisible ou risible.
– On ne le prend jamais au sérieux. Si on le voit, c’est pour le ridiculiser ou l’ignorer.
– Se fait remarquer parfois, mais jamais dans le sens voulu.
– Peut être perçu comme gênant, maladroit, ou “pas à sa place”.

Il est intéressant de noté que dans le cas de Truffe Blanche, sa présence peut aussi être qualifiée de « remarquablement haute » pour la façon dont ses cris et ses crises peuvent terrifiés.

Charisme 8

Chat dont l’élocution est laborieuse, et dont le discours n’est pas toujours compris.
– S’exprime très mal, ton monocorde ou voix tremblante.
– Bafouille, perd le fil de ses phrases, confond les mots.
– Ne sait pas quoi dire, ou en dit trop à côté du sujet.
– Ne peut pas tenir une conversation sans aide.
– On le suit très difficilement, ce qui fait qu’on ne prend pas beaucoup le temps de l’écouter

Empathie ? Il est impossible d’évaluer l’empathie de Truffe Blanche en raison de ses troubles mentaux.
Diplomatie 0

Le chat crée ou aggrave les conflits.
– Ne comprend pas les points de vue opposés.
– Impose, attaque ou fuit face à la discorde.
– Toute tentative de discussion se solde par un échec.
– Ne considère même pas les autres comme méritant un discernement dans ses décisions, fait ce qui l’arrange et ne comprend pas pourquoi tout le monde ne pense pas comme lui

Ruse ? Il est impossible d’évaluer la ruse de Truffe Blanche en raison de ses troubles mentaux.
Leadership 0

Chat incapable d’inspirer le plus petit début de loyauté et de confiance chez les autres.
– Aucune autorité naturelle.
– Donne des ordres, mais personne n’écoute.
– Peut être tourné en ridicule ou ignoré sans conséquences.
– Semble perdu dès qu’il faut organiser ou diriger.

0% : Catastrophique 1 à 10% : moins compétent qu’un apprenti 11 à 29% : apprentissage 30 à 49% : guerrier ordinaire
50 à 64% : Guerrier compétent 65 à 79% : Guerrier très compétent 80 à 90% : un des meilleurs du clan 90% et au dessus : Un des meilleur parmi les chats

 

Vert : Forces du personnage
Rouge : Faiblesses notables et handicapantes

SOCIAL
   
Popularité 0
Bonus de popularité Malus de popularité
 – Elle terrifie, insulte tous ce qui bouge, hurle la nuit, est une nuisance, ne dit jamais merci, n’interagit jamais que pour créer des problèmes, attaque de façon vicieuse
Crainte 70
Bonus de crainte Malus de crainte
Globalement son comportement instable terrifie. Elle n’est pas tant crainte dans le sens capable de tuer quelqu’un, mais elle provoque un sentiment d’angoisse et de tension à quiconque se trouve proche d’elle.  
Connexion aux Vagabonds Inconnue
Connexion au Clan des Étoiles  Inconnue
Connexion à la Forêt Sombre Inconnue

 

AUTRES STATISTIQUES  
Enfants 1
Orientation Hétérosexuelle ? Peut être ? Est-ce que dans son cas ça a beaucoup d’importance ?
Alignement True Neutral

Relations importantes

Famille :

Petit Ruisselet (Fils) : Truffe Blanche est totalement fusionnelle avec son fils, cherchant à le surprotéger, même de sa compagne Œil Rubis qu’elle n’apprécie d’ailleurs pas. Petit Ruisselet se montre très patient avec les humeurs de sa mère mais il y a chez lui une véritable envie de s’en éloigner car elle est étouffante. La guerrière a d’ailleurs toujours voulu qu’il devienne guérisseur à cause de sa patte mal formée, et pour être certaine de ne pas le voir mourir au combat. Cependant le jeune mâle avait toujours exprimé la plus ardente passion pour le rôle de guerrier et son mentor Plume de Rouge-Gorge, de même que Nuée Ardente, se disputèrent souvent avec la chatte pour défendre les intérêts du matou et lui faire endurer la pression que lui met sa mère.

Poitrail Noir (Frère) : Qu’on soit clair, ces deux là n’ont aucune relation. Poitrail Noir se porte bien mieux le plus loin possible de sa sœur qu’il est le premier à traiter de cervelle de moineau. La seule affection qu’il a pour elle se transmet par l’envie d’achever ses souffrances.

Relations amoureuses :

Moustache Bringée (Ancien compagnon) : Truffe Blanche et Moustache Bringée ne sont plus ensemble. Leur relation se passe très mal, Truffe Blanche détestant son ancien compagnon et lui ne voulant plus vraiment avoir quelque chose à faire avec elle. Elle s’est promis de lui faire payer pour lui avoir donné l’espoir d’une relation amoureuse et de ne s’être pas montré présent pour leur fils à cause de sa passion qu’est la chasse. Sans qu’elle le sache, et alors qu’elle essaie de lui causer le plus de douleur possible, il est son plus fidèle allier au sein du Clan du Tonnerre, et s’assure discrètement qu’elle a assez à manger, car il serait simple pour elle se mourir de faim sans même s’en rendre compte. S’il ne veut plus jamais s’approché d’elle, cela ne veut pas dire qu’il a cessé de vouloir le meilleur pour elle.

Amis : 

Truffe de Muguet (Amie ?) : Truffe de Muguet est la seule personne que Truffe Blanche pourrait considérée comme une amie ? Truffe de Muguet a pris le temps de l’apprivoisée, et est la seule a pouvoir l’approché. Elle vient la rassurée quand Truffe Blanche se met à hurler durant la nuit, lui apporte à manger, et essai de l’aider avec ses problèmes de peau. Truffe Blanche ne la laisse pas s’approcher de trop, elle reste terrifiée, mais au moins elle ne se montre pas excessivement agressive avec la jeune guerrière. Puis Truffe de Muguet arrive a supporté et ne pas prendre personnellement les abus verbaux, sans doute « grâce » à sa formidable mentor Baie de Houx, qui l’a vaccinée.

Camarades de Clan : 

Œil Rubis (en froid) : Elle ne l’aime pas malgré le fait que la jeune chatte se montre toujours amicale et gentille avec elle. Pour elle c’est une ennemie dangereuse qui a hérité du comportement toxique de son mentor (à savoir Moustache Bringée) et qui cherche à lui voler son fils pour le compte de Moustache Bringée.

Nuée Ardente (Ennemie) : Truffe Blanche déteste Nuée Ardente et n’a pas confiance en elle. Elle n’a pas apprécié le refus de la guérisseuse de faire de son fils autre chose qu’un guerrier et ne voit pas du tout d’un bon œil l’amitié que ce dernier entretient avec la vieille chatte grise.  Puis elle est certaine que Nuée Ardente veut la tuer avec ses plantes. Après tout elle n’a pas hésité à achevé des chats trop souffrant durant le Long Coucher de Soleil, et elle, elle n’a pas oublié que Nuée Ardente a validé la décision du tyran Etoile de Pluie de chasser les anciens.

Plume de Rouge-Gorge (En froid) : Depuis que la lieutenante a entraîné son fils, elle la juge comme totalement incompétente pour ne pas avoir vu que Petit Ruisselet n’était pas taillé pour la vie de guerrier. Elle est la première à reprocher à la chatte rousse la naissance non conforme de Duvet de Foudre. De plus elle considère la lieutenante comme une rivale qui se sert uniquement de ses charmes pour arriver là où elle est, car sinon on aurait remarqué sa stupidité.

Autre(s) :

Portées

Partenaire(s) Enfant(s) Genre
1 Moustache Bringée Petit Ruisselet
Truffe Blanche

Crédit image : Kara

Affiliations

Actuel : Clan du Tonnerre

Passé : [Non divulguée]

Noms

Chaton : Duvet Blanc
Apprentie : Nuage Blanc
Guerrière : Truffe Blanche
Reine : Truffe Blanche
Ancienne : Truffe Blanche

Famille

Mère : Toison de Bruine
Père : Cœur de Broussaille
Frère.s : Lune Velue, Poitrail Noir
Compagnon : Moustache Bringée (ex)
Fils : Petit Ruisselet

Apprentissage

Mentor.s : Empreinte de Cire

Crédit

Proposé.e par : emma :3

 

Histoire

Durant le Long Coucher de Soleil, Truffe Blanche, a l’époque Nuage Blanc, a perdue la queue lorsque deux chats du Clan de l’Ombre ont tenté de la dévorer. Elle a perdue la raison vraisemblablement depuis cet incident.

Résumé détaillé

Éclairs du Passé

Prologue : 

Chapitre 1 :

Chapitre 2 : 

Statistiques

Chats tués

Chats dont la mort a été provoquée directement par actions du personnage. Confirmé implique que l’on est certain. Soupçonné implique que les chats de l’univers LMDE pensent que la personne est coupable, mais qu’il manque de preuve concrète. Théorie enfin touche plus généralement les lecteurs, quand il n’y a aucune preuve in-univers.

Nom Catégorie Date Circonstances Confirmation
Meurtre / Homicide involontaire / Accident / indirectement Confirmé / soupçonné / théorie

Chats sauvés

Chats dont la mort, ou un grave accident a été empêchée par les actions du personnage

Nom Date Circonstances

Actions majeures

Les missions importantes auxquelles a participé le personnage.

Mission Date Rôle Succès
   
 

 

Nomenclature

Nom Définition Donné par Symbolique intradiégétique Symbolique extradiégétique
Blanc Ses parents Descriptif de la tâche sur sa truffe. Toison de Bruine n’était pas des plus… originales. Disons qu’elle était pragmatique
Truffe Étoile du Jour .. Damn you Étoile du Jour.

 

Surnoms

 

Culture des Clans

Clan du Tonnerre

Cercles

Les cercles sont des clubs dans lesquels les chats du Clan du Tonnerre font toutes sortes d’activités. Entre parenthèses se trouve le rôle tenu, pouvant aller de membre à chef.

Cercles actuels :

  • Aucun

Héros

Le grade de héros est un grade honorifique spécifique au Clan du Tonnerre. Il est accordé lorsqu’un chat fait preuve d’héroïsme. Le grade est octroyé lors d’une cérémonie et peut entraîner un changement de nom. De même, être héros donne accès aux rôles de lieutenants, commandants, et vétérans. Enfin, lorsque le chat prend sa retraite, il devient non pas ancien, mais vénérable.

Grade : Non

Accomplissement(s) : 

Âge :

Nom : 

Marques sur l’Arbre aux Guerriers

Un chat du Clan du Tonnerre, tout au long de sa vie, laisse des marques sur le grand chêne trônant au centre du camp, et surnommé l’Arbre aux Guerriers. Il y a 4 cérémonies impliquant l’apposition d’une marque nouvelle. Le Premier Nom, celui donné par les parents, témoigne du moment où le chaton est présenté pour la première fois au clan. Les parents, ensemble, laissent une trace pour chacun des chatons nouvellement nommés. Ensuite vient la cérémonie de guerrier, où le chat reçoit son nom complet et peut apposer sa propre marque sur l’arbre, vers les branches jeunes. Certains en poseront une troisième, dans l’écorce des branches basses, en devenant héros. Enfin, une toute petite partie d’entre eux auront droit de griffer la base du tronc, où sont inscrits les chefs.

  • Premier nom
  • Guerrier

Fratrie de Cœur

Dans le Clan du Tonnerre « le sang de l’alliance est plus épais que l’eau du sein maternel« . Un Frère, ou une Sœur de Cœur est un chat auquel le guerrier voue publiquement une amitié fraternelle. Il ne s’agit pas d’une cérémonie à proprement parler, car la déclaration est souvent à caractère spontané, mais au vu de la présence du clan comme témoin, l’union est prise très au sérieux. Il ne s’agit pas d’un acte romantique, mais bien d’amitié, le chat jurant son allégeance à sa famille de cœur, pratiquement avant le clan.

  • Personne

Divers

Proie préférée : ?

Dans le Clan du Tonnerre, le repas a une place très importante, car il est synonyme d’amour, de force, et de la cohésion clanique. Ainsi donc, tous ont une proie préférée, au point où « l’équipe » qu’ils se choisissent en devient presque une private joke. 

Figure mythique préférée : ?

Fan de légende, d’héroïsme, et par la conviction qu’il faut garder la mémoire des héros du passé vivante, chaque chat du Clan du Tonnerre a un modèle, un chat du passé qui les inspire.

Trivia

  • Son nom anglais serait Whitenose (Truffe Blanche)
  • Ce personnage a pour base
    • Truffe Blanche (Emma :3)

 

Playlist

 

Galerie

 

Sprites

Designs

Fanarts

EggplantPaperclip
Nuit Blanche
Little Cuillère
previous arrow
next arrow
 
EggplantPaperclip
Nuit Blanche
Little Cuillère
previous arrow
next arrow